slide

Que sont les Parisiennes ?

Les Parisiennes de Sciences Po se réunissent une nouvelle fois pour proposer la VIème édition du tournoi qui devient chaque année un événement plus connu et reconnu par la communauté sportive étudiante parisienne et européenne.

Vingt-sept membres du staff planchent depuis septembre sur l’organisation de ce tournoi qui veut continuer de consacrer son objectif principal, celui de réunir des étudiants du monde entier autour d’une passion commune : le sport. Et autour du sport, promouvoir les valeurs qu’il véhicule : respect, fraternité et dépassement de soi.

Après de grandes nouveautés proposées lors de l’édition 2017, nous apprenons de ce qui a été fait pour cette année se recentrer sur quatre sports : basketball, volleyball, football et rugby. Les Parisiennes ont adopté les infrastructures choisies l’an dernier, et veulent cette année permettre d’en profiter à toujours plus de sportifs, venus de toujours plus d’universités différentes.

C’est par cette ouverture internationale que Les Parisiennes restent un tournoi à part. Autour du sport, nous nous réunissons et vibrons ensemble.

Mais l’aspect sportif ne fait pas tout, et hors du terrain, nous aurons en soirée l’occasion de nous réunir dans une dimension plus festive, invitant le samedi soir l’ensemble des étudiants de Sciences Po à se joindre à nous.

Rejoignez-nous dans cette aventure et venez profiter de ce que Les Parisiennes ont à vous offrir ! Vous ne serez pas déçu !

Parisiennement vôtre,

                                  Le Staff

Top

slide

What is Les Parisiennes?

For the fsixth year in a row, the Parisiennes team organises a new edition of the international sports tournament that is becoming more and more recognized in the European university sports community.

Since September, twenty-seven staff members are working hard to organise this competition, with the same goal in mind, to gather students from all around the world that feel passionate about one common thing : sports. It is also important to us to promote the values conveyed by sports, values such as respect, fraternity and surpassing oneself.

This year we have decided to concentrate on three sports : basketball, volleyball, soccer and rugby. Les Parisiennes have chosen the same infrastructures as the past two years and we want to keep making it benefit more and more athletes, coming from all around the world.

It is through this international openness that les Parisiennes are truly unique. Around sports, we are united and we thrive together.

But that’s not all! We are also planning during the evening opportunities for everyone to meet up, leading up to Saturday night where students from Sciences Po will be invited to join us.

Come and join us on this adventure and enjoy what Les Parisiennes has to offer!

Yours truly,

The Staff

Top