slide

Que sont les Parisiennes ?

Les Parisiennes de Sciences Po se réunissent une nouvelle fois pour proposer la VIème édition du tournoi qui devient chaque année un événement plus connu et reconnu par la communauté sportive étudiante parisienne et européenne.

Vingt-sept membres du staff planchent depuis septembre sur l’organisation de ce tournoi qui veut continuer de consacrer son objectif principal, celui de réunir des étudiants du monde entier autour d’une passion commune : le sport. Et autour du sport, promouvoir les valeurs qu’il véhicule : respect, fraternité et dépassement de soi.

Après de grandes nouveautés proposées lors de l’édition 2017, nous apprenons de ce qui a été fait pour cette année se recentrer sur quatre sports : basketball, volleyball, football et rugby. Les Parisiennes ont adopté les infrastructures choisies l’an dernier, et veulent cette année permettre d’en profiter à toujours plus de sportifs, venus de toujours plus d’universités différentes.

C’est par cette ouverture internationale que Les Parisiennes restent un tournoi à part. Autour du sport, nous nous réunissons et vibrons ensemble.

Mais l’aspect sportif ne fait pas tout, et hors du terrain, nous aurons en soirée l’occasion de nous réunir dans une dimension plus festive, invitant le samedi soir l’ensemble des étudiants de Sciences Po à se joindre à nous.

Rejoignez-nous dans cette aventure et venez profiter de ce que Les Parisiennes ont à vous offrir ! Vous ne serez pas déçu !

Parisiennement vôtre,

                                  Le Staff

Top